Faisons connaissance …

Je m’appelle Patricia MAQUESTIAUX. J’ai 55 ans et à la base, je suis une pure administrative sauf que, dans un coin de ma tête depuis toujours , j’ai eu ce feeling pour aider les enfants ayant des difficultés scolaires.

Aider un enfant qui obtient 30% de moyenne générale à remonter la pente pour finir avec une moyenne de 60% , comme on dit maintenant : « çà c’est fait » et je n’avais pas à l’époque, la formation, les connaissances mais l’envie d’aider, la motivation et aussi la certitude que rien n’était jamais perdu, étaient là depuis toujours .

Aider un enfant ,  l’accompagner c’est aussi aider et accompagner ses parents qui se sentent souvent désarmés.

Je suis coach scolaire certifiée par le CQP (centre de qualification professionnelle).

J’ai également suivi une formation en mind mapping avec OPTIMIND.

Je m’intéresse aux TDA et aux enfants DYS , aux intelligences multiples…Les intelligences multiples parlons en …nous sommes tous intelligents , il faut déterminer quelle forme d’intelligence est chez nous la plus présente…

Pro-active, je suis sans cesse à la recherche d’outils, de formations permanentes pour mettre mes compétences au service de vos enfants.

J’aiderai votre enfant à prendre ainsi conscience de son mode habituel de fonctionnement, de ses freins … je l’amènerai à expérimenter d’autres techniques qui pourront le conduire sur le chemin de la réussite, à retrouver la confiance et l’estime de lui.