Du coaching à l’encadrement scolaire

 Oui pourquoi passer du coaching à l’encadrement scolaire ?  Pourquoi ce choix ?

Après quelques mois de pause où je me suis remise en question, j’en suis arrivée à ma conclusion et à cette question : « ne pouvais je pas être utile dans une matière précise en utilisant ma formation , mes compétences et mes outils » ?

L’aspect financier aussi a été un sujet de réflexion.  En effet, beaucoup de famille mono-parentale , de familles nombreuses ou de familles en difficultés ne peuvent s’offrir l’aide d’un coach scolaire tandis qu’une école des devoirs ou des cours privés sont parfois plus abordables.

Et là,  mon idée d’organiser des cours de remédiation m’est apparue … Quelles matières ais je choisi ?  le français et certains cours comme histoire, géographie.

Ma réflexion aussi était que j’étais formatée « aide aux autres » et que donc, le mot coach avait pour moi une connotation  » conduire vers la performance » que je n’aimais pas.

L’avantage est que je peux toujours utiliser les techniques apprises en matière d’intelligences multiples, de profil d’apprentissage, d’organisation du temps etc…